Titulaire d’une licence en Gestion Informatique de l’Institut Supérieur de Commerce et Administration des Affaires (ISCA). Son parcours professionnel s’est enrichi grâce à des collaborations avec des entités renommées telles que Nielsen, Random House et Cible, où il a été leur représentant au Sénégal.
Il a rejoint TNS/RMS en 2006, d’abord en tant qu’enquêteur et superviseur sur le terrain. Par la suite, il a exercé en tant que scripteur et nettoyeur de données, avant de devenir Data Collection Executive. De 2014 à 2016, Baldé a occupé le poste de Data Processing Officer, se spécialisant dans le scripting et le nettoyage des données. À la suite d’une restructuration et de l’intégration de Kantar, il a rejoint l’équipe Field.
Baldé a joué un rôle clé dans la mise en place d’équipes expérimentées pour la collecte de données sur le terrain, contribuant à des projets dans divers pays couverts par Kantar, tels que le Sénégal, le Togo, le Mali, la Guinée Conakry, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Cap-Vert et l’Angola.
Fort de ses expériences dans différents départements opérationnels, Baldé représente un atout considérable pour les tâches opérationnelles au sein de l’équipe, alliant expertise technique et connaissance approfondie du terrain.